Créer un site internet

Réflexion 2

L'interprétation de la musique doit être toujours liée à l'émotion, à l'humour du moment actuel et à l'accessibilité. De ce fait, la composition d'une oeuvre doit se reposer sur cs points:

*L'esthétique est l'origine de la beauté. Ce qui sonne bien à l'oreille, touche immédiatement le coeur et l'esprit.

*La difficulté technique est absolument inutile, à moins qu'il s'agisse de transmettre l'idée fondatrice avec de tels ou tels traits mélodiques.

Ceci étant dit, l'oeuvre musicale idéale est celle qui contient des passages pleins d'émotion, et en même emps privés de ladite virtuosité inutile, qui ne contribue nullement à la beauté et la fluidité de la mélodie. De plus, la pièce de musique doit être immédiatement déchiffrable par tout musicien de niveau honorable. Ce qui veut dire que le musicien n'a pas à passer la majorité de son temps à déchiffrer ou ) maitriser un certain passage difficile à jouer. Il lui faut, au contraire, plusieurs moments de contemplation: contempler la nature, les gens, le monde, la vie et donner ainsi ses propres façons de les voir.

La musique  doit toujours répondre au sens intinctif de la brauté mélodique d'abord, puis rythmique, puis enfin harmonique. Ce qui s'aperçoit le premier, c'est l'allure mélodique, qui doit être souple, favorable et délicatement composée.

Ajouter un commentaire